1 juillet: journée du vignoble de Strasbourg

A l’occasion de la journée du vin d’Alsace, les bars et magasins du centre organisent une journée spéciale pour fêter le bicentenaire de la création du Vignoble de Strasbourg. L’une des plus petites cuvées de la planète fête ses 200 ans cette année.

Une cuvée ancienne

Il y a deux siècles les frères Merlot ont eu l’idée de folle de cultiver de la vigne dans les jardins de la rue Lepic. Cette Vignes et vignoble de Strasbourgexploitation de 1300m2 fût tout de suite une des plus connues de France et devint même célèbre au-delà de nos frontières. Pari réussi pour les Merlot car aujourd’hui leur vin se trouve sur les plus grandes tables de la ville et même lors des banquets officiels de l’Élysée.

A l’occasion des deux cents ans de la vigne du centre, les visiteurs sont invités à découvrir ce lieu unique d’habitude fermé au public. Ces vignes se trouvent en effet derrière les anciens murs de la forteresse médiévale et ne sont d’ordinaire accessibles qu’à leurs seuls propriétaires.

 

Un concentré d’histoire

Si le vignoble de Strasbourg est un des plus petits au monde, il n’en reste pas moins chargé d’histoire. Ainsi, vous pourrez apprendre beaucoup en le visitant. C’est un guide agréé qui se chargera de vous faire découvrir les lieux avec l’aide de ses propriétaires actuels. Tous seront heureux de vous faire connaître des histoires qui se sont passées dans ces lieux pittoresques et insolites.

Les propriétaires partagerons avec vous leurs connaissances des lieux mais surtout vous permettront de découvrir le processus de vinification. La production de vin étant particulière dans ce lieu, vous pourrez beaucoup apprendre de manière très simple. En effet, ce vignoble miniature à tout d’un grand!

La visite permettant de découvrir tout le processus de fabrication et le chai se fera le 1er juillet de 9h à 18h.

Tarif: 5euros par personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to content